ALaure.net

Search

Notre groupe est sympathique bien qu’hétéroclite. Notre guide, Tex est le plus jeune, 22 ans et il est né le même jour que moi !! Son rêve : entrer à la légion française, ce qui est plutôt surprenant. Ensuite on a deux allemand d’âge moyen : une architecte qui a fait l’ambassade d’Australie à Berlin et qui est toujours un peu à part des activités et un ingénieur mécanicien en vacances, Robert très discret.

On a aussi un couple très british : Peter, le père ingénieur et Vicky sa fille photographe, à peine plus jeune que moi. Le père est assez rigolo, la fille, blonde et végétarienne de surcroît. Il parait qu’elle ne supporte pas de tuer des animaux pour vivre. Soit. Ensuite son père m’explique que lui se sent très proche des végétariens. Il ne trouve pas normal de manger de la mal-bouffe (hamburger-frittes). Bien sûr, lui et sa fille se bourrent de glaces et des petits gâteaux… Et il se sent en complète empathie avec les aborigènes soit disant végétariens…

Dans ce cas, il ne doit pas être très bien renseigné, le Monsieur. Certes, les aborigènes vivent de cueillette, mais aussi de chasse. Ils tuent des animaux pour vivre et survivre. Leur régime alimentaire comprend notamment de gros vers blanc hyper-protéinés, de l’émeu, du poisson et des coquillages pour les aborigènes des côtes et du kangourou. Ils chassent le kangourou en lui tirant des flèches dans les jambes, puis le suivent à la trace. Quand ils le retrouvent, s’ils sont près du camp, ils le tuent. Sinon, ils lui cassent la jambe et le ramène vivant. Par cette chaleur, la viande se gâte très vite et ils ne veulent pas gâcher leur repas. De nos jours, cela passe sûrement pour de la cruauté envers les animaux, c’est pourtant la vie des nomades australiens depuis au moins 20 000 ans ! Alors, Monsieur, toujours en empathie ? Le coup de « nos gentils ancêtres les végétariens », c’est vraiment le genre d’argumentation idiote que je déteste chez les végétariens ! Qu’on me parle de diététique et d’équilibre alimentaire, mais pas de végétariens. Nos ancêtres sont devenu pêcheurs et chasseurs très vite et c’est grâce à ces apports protéiniques qu’ils ont survécus, bande de pignoufs !

Ensuite, on a Chloe, une jeune anglaise assez bizarre. Elle est auditive et moi visuelle — par exemple, elle ne regarde jamais les gens à qui elle parle ou qui lui parle, ce qui m’horripile —, et qui la rend encore plus antipathique. Viennent aussi un duo de danois discrets mais sympas et Stuart, un anglais footballeur très gentil. J’ai aussi retrouvé Mickaella, la canadienne de Toronto du groupe précédent. Et je m’entends bien avec Alexandra, une délicieuse suissesse assistante médicale.

La moyenne d’âge de notre petit groupe doit être autour de 30 ans et ça se passe plutôt bien… Pour trois jours. Je me sens incapable de faire un truc « d’aventure » genre Koh Lanta, avec certains, je pèterais un plomb très vite, je crois !

Quelque chose à  dire ?