ALaure.net

Search

Depuis notre arrivée à Lyon, il y a 9 mois environ avec le contenu d’un bouiboui parisien à loger dans un appartement de standing lyonnais (même loyer, double de surface), nous nous sommes retrouvé avec un problème d’étagères. Où stocker nos 1000 poches, nos 600 CD, nos 150 DVD et nos 120 BD* ?!?

A Paris tout tenait sur une dizaine d’étagères murales « multimédia » et une grosse étagère Magiker, le tout made in Ikéa. Arrivé ici, le parfait état des murs nous à un peu refroidi sur les 10 * 4 trous à percer… et à reboucher au moment de partir. Curieusement, cela ne nous avait pas trop arrêté à Montrouge 😉 Et puis notre belle étagère Magiker nous faisait un peu peur à force de plier sous le poids des livres et de la vaisselle. On l’a échangée contre du Saint Nectaire. Bye bye l’étagère qui sourit !

Nous ne trouvions rien dans le commerce qui correspondait à nos attentes : des étagères jolies, où les CD ne se retrouvent pas noyés, les BD écrasées et qui soit autoporteuses. Après mûres réflexion, nous avons décider de franchir le pas et de les designer, concevoir et réaliser nous-même, directement chez nous, en direct du balcon. S’en sont suivis pas mal d’aller et retours chez Leroy Merlin, BHV et Castorama et après queqlues péripéties dont je vous passe les détails (et pas mal d’huile de coude versée), voici le résultat. Tadam !!!

Notre bibliothèque à gros livres et BD à deux niveaux :
Bibilothèque

Et nos étagères à DVD et à CD:
Étagère à DVDÉtagère à CD

* Oui, nous sommes des gens de culture 😉

3 commentaires pour “Fabriquer ses meubles”

  1. Bon faut voir la tenue dans le temps… :-p
    Nan, beau boulot !

    Pour la première étagère, ça en fait des pieds ! Et puis c’est combien l’épaisseur des planches ? Ça risque pas de plier, là !

    Bises,

  2. Hello !

    18mm pour l’épaisseur des planches, et pour la première étagère, il y en a encore 4 derrières. Mine de rien, elle pèse pas loin de 75Kg rien qu’en bois !

    Pour les gens intéressés, les planches sont produites par Delarbre.

  3. Rectification : six pieds (un à chaque angle, deux au milieu)…

Un trackback pour “Fabriquer ses meubles”

  1. ALaure.net » Devenez un ebayeur éclairé !

    Le printemps approche et nous avons besoin de place sur nos superbes étagères, made at home. Un moyen simple de faire du vide : vendre ! De mon côté j’ai trié les […]

Quelque chose à  dire ?