ALaure.net

Search

Comme beaucoup de cuisiniers(ères) j’ai succombé à la mode des moules en silicones que je trouve très pratique, même s’ils demandent de revoir un peu les temps de cuisson traditionnels. Et comme beaucoup de consommateurs(trices), je profites de certaines offres du style « 2 achetés, le 3ème offert ». Après avoir acheté deux moules Téfal en silicone en mars, j’ai renvoyé un dossier en bonne et due forme pour obtenir un troisième moule de mon choix.

Mais en plus d’être une gogo, je suis maniaque et je mets toujours mon adresse d’expéditrice sur mes courriers. C’est un vieux réflexe qui s’est avéré parfois très utile. Par exemple, pour mon joli dossier Téfal qui est revenu avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée ». Pour une grande marque comme Téfal, je dois dire que j’ai été assez surprise et un peu énervée aussi. Car je suis sûre d’avoir envoyé à l’adresse mentionnée sur l’opération commerciale. J’ai donc fait une recherche sur le web et je suis tout de suite tombée sur un forum où les personnes se plaignaient du même traitement.

J’ai donc appelé le service consommateur et obtenu la même réponse laconique : la société de gestion a déposé le bilan. Il faut renvoyer le tout à l’adresse :

TEFAL Prime
Moule Proflex M-323
Sogec Gestion
91973 Courtaboeuf cedex

Pas d’excuse pour la gêne occasionnée, pas de remboursement du port.

Dans mon esprit, Téfal, c’est un peu le haut de gamme de la cuisine des particuliers. J’associais à cela un service client de qualité. J’ai du mal à comprendre que pour s’éviter cette mauvaise pub, Téfal n’ait pas fait rediriger le courrier de son prestataire. Car nulle part sur leur site je n’ai trouvé mention de la nouvelle adresse. On vous fait même miroiter que le dossier suit son court ! Il faut aller sur des sites comme les arnaques.com pour avoir des infos. Associer arnaque et une marque, ce n’est jamais très bon.

Et pour le coup, je trouve que ça donne une très mauvaise image de marque. Parce que toutes les personnes qui auront renvoyé un dossier valable et remplit les conditions n’auront pas leur moule promis. Il faudrait pour cela récupérer ses codes barre, ses originaux de tickets de caisse et la preuve que l’envoi était dans les dates limites. Que fait la Poste de tous ces courriers sans adresses de retour si ce n’est pas le service client qui les récupère ?

Et comment se fait-il qu’ils n’aient pas négocié un contrat de sous-traitance incluant ce cas de liquidation. Quand on sait comment sont re-re-revérifier les contrats chez nous… Mais cela montre encore une fois que le choix d’un prestataire est loin d’être anodin et peut nuire a votre réputation en un rien de temps. Choisir le moins cher peut parfois coûter bonbon !

J’attends mon moule dans un nouveau délai de 4 à 6 semaines. Cela fait désormais 4 semaines. Et je ne lâcherai pas le morceau !

3 commentaires pour “Téfal choisit bien mal ses prestataires”

  1. ALaure ? Tefal t’a-t-il envoyé le moule offert finalement ?
    Bizz
    LAure

  2. Alors, oui, Téfal a fini par m’envoyer un moule. Pas celui que j’avais choisi (rupture de stock, parait-il) mais au moins j’ai reçu quelque chose 🙂

  3. Alaure, je gère également un site sur les arnaques d’internet, si tu souhaite le visiter n’hésite pas, un clique sur mon nom t’y emmènera. Sur ce bonne éventuelle visite. Sinon pas de nouvelles depuis 2009? que ce passe t’il? on ne voyage plus? ou trop peut-être 😉


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Téfal choisit bien mal ses prestataires”

Quelque chose à  dire ?