Suite à une remarque d’un copain, j’ai téléchargé iTunes 4.5 pour mon pc. Je m’en étais déjà servi chez lui, donc je ne démarrais pas de zéro… enfin presque pas quoi 😉 Depuis, je m’en sers à peu près tous les jours. Ma première conclusion c’est que c’est très joli. Ma deuxième conclusion, c’est que iTunes c’est du genre masculin. C’est typiquement un truc de mec, fais par un mec pour des mecs… Et là, je suis sûre que j’ai perdu à peu près 80% de mes lecteurs 😉
Je m’explique. Un mec c’est mono tâche. Une nana c’est multi tâche. Souvenez-vous…. En fait j’ai une fâcheuse tendance à 1) ne jamais lire le FM et 2) vouloir faire 30 choses à la fois… et iTunes, il n’aime pas 🙁 En fait je passe par la bibliothèque pour lancer les morceaux, mais comme je trie en même temps les autres fichiers, je n’arrive jamais à faire jouer ce que je veux. Et comme je n’aime pas le système des playlists… Ca coince un peu quoi… je trouve dommage qu’il manque un coin où je pourrais mettre les fichiers que je veux jouer, sans avoir à créer une playlist à chaque fois. Donc pour le moment, iTunes est un peu mono tache chez moi. Ou je joue de la musique, ou je trie mes mp3, mais j’ai du mal à faire les deux à la fois !
Mais bon, je n’ai pas tout essayé encore, et mon Mac Angel, va me souffler encore deux ou trois tuyaux à l’oreille… ou alors je me résoudrais à lire la doc 😉 A part ça c’est un logiciel super et je suis vite devenue accro !!! Rien que pourvoir renommer, trier, classer à la volée, c’est super ! Et je n’ai pas encore essayé d’encoder ou de graver…
4 commentaires pour “iTunes 4.5”
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “iTunes 4.5”
Quelque chose à dire ?
C’est bien un truc de femme, tiens, ça : vouloir mettre un sexe à tout et n’importe quoi… :yeuxauciel: :-p
En fait, l’idée maîtresse d’Apple, c’est la simplicité, et ça se retrouve un peu trop dans les logiciels, qui sont souvent le plus simple possible et donc malheureusement rapidement limités pour une utilisatrice un peu exigeante. Enfin, il y a quelque part dans un des menus une option « Provide iTunes feedback ». Ça ne coûte rien d’essayer, peut-être que dans la version 5…
Ceci dit, j’ai pris l’habitude quand je suis en cours de tri tout en écoutant quelque chose (eh oui, scoop ! j’ai beau être un bonhomme, j’y arrive quand même ! :-p) de sélectionner les morceaux que je veux, Cmd-Shift-N (New Playlist from selection) et zou, c’est parti. Je supprime la playlist quand j’ai fini. Ou encore plus simple, je glisse le titre de l’album depuis le navigateur jusqu’à la colonne « Source ». Mais bon, les playlists, ça m’ennuie malgré tout, c’est vrai…
Écrit par David, le jeudi 13 mai 2004
Pas compris la question madame. Ah oui chuis bêeeeeeeeeeeeeete chuis un homme. :p
Nan sérieux, je trie, je classe, j’écoute. je vois pas ou y’a un problème là …
Écrit par Cédric, le jeudi 13 mai 2004
Ben oui, c’est simple Mac : c’est pour des mecs :p Faut pas trop les bousculer, ces petites choses fragiles !!! LOL
Mais sinon, oui, je suis tout à fait d’accord, c’est pas un gros problème. C’est juste que ça ne coutait pas plus cher de scinder la colonne source en deux, par exemple, avec un petit coin « en cours de lecture ». Et on y faiit glisser ce qu’on veux, quand on veut. APrce que ce qui m’embête, moi, grosse flemmarde, c’est d’avoir à rééditer une playlist ou à en créer carrément une nouvelle pour la supprimer en fin de journée. J’ai un peu le sentiment que c’est pas otpimisé quoi. Mais encore une fois c’est de l’ordre du détail, je suis *très* satisfaite du produit. Je ne pense pas du tout revenir à Windows Média Player par exemple.
Quand j’aime je le dit *aussi*. A bon entendeur…
Écrit par ALaure, le jeudi 13 mai 2004
J’ai l’impression que dans la dernière version 4.6, une fois qu’on a lancé une lecture dans la Library, on peut tripoter ce qu’on veut, où on veut, la lecture se poursuit… Je viens de remarquer ça, là tout de suite, en tout cas.
Écrit par David, le dimanche 27 juin 2004