Je viens de passer une bonne heure à la piscine de Montbrison. C’est agréable de nager en musique. Pas hors de l’eau, non, non… *Dans* l’eau. Il faut avoir les oreilles immergées pour entendre. C’est assez sympa de nager avec un walkman sur les oreilles. Ou tout simplement de se relaxer en planche et d’écouter Gainsbourg. Bon d’accord, faut aimer Gainsbourg, mais on ne peut pas tout avoir !
Bien sûr je me suis faite remarquée… Alex m’avait attrapé les pieds à un passage. Donc sur la longueur suivante, je lui tape sur les fesses… et relevant la tête je le vois à l’autre bout de la piscine. Oups, Excusez-moi Monsieur, je vous ai pris pour quelqu’un d’autre…J’étais presque déçu. Le mec avait même rien remarqué !
Les sensations reviennent vite, c’est bien. Même si je n’ai pas eu le temps de finir mon 1000m, ma capacité respiratoire n’a pas trop perdu, je n’étais même pas essoufflée. Du temps de mes jeunes années entre le saxophone et la natation, j’avais un sacré entrainement. Par contre j’ai perdu en endurance, quoique ça revient assez vite. Au bout de 300m, j’étais déjà presque dans cet état de transe que j’adore. Quand vous ne sentez plus les tiraillements des muscles et que le corps obéi dans un mouvement régulier sans efforts. La repiration se calme et on ne pense plus à rien. On avance. La piscine, c’est mon yoga à moi.
Quelque chose à dire ?