Je viens de passer deux jours à m’incruster aux jurys de mon école. Je faisais la tortionnaire avec les pauvres petits qui venaient passer le oraux après dossier ou concours pour entrer dans ma prestigieuse école… En fait non, je ne suis pas tellement tortionnaire, mais c’est vrai qu’il y a des sacré têtes à claques. J’ai pu discuter avec d’autres membres de jury, soit anciens de l’école, soit profs et il y a de sacrés cas qui passent, des fois. Entre le mec qui vous sort que l’informatique de nos jours n’en est qu’à la préhistoire, heureusement que Môsieur est né pour révolutionner un peu tout ça… Un peu dans le même genre, y a le mec qui nous fait l’immense honneur et privilège de venir passer nos oraux…
Et puis sinon, ya les cas un peu plus folklo comme le fils du coupeur de joints, limite en short et tongs qui est surtout intéressé par le club « fumage »… Candidat idéal pour le redoublement… Le type super coincé qui n’ose même pas bouger un bras dans son costume cravate… Candidat idéal pour un bon week-end d’intégration 😉 Plus atypique (heureusement) l’intégriste qui cherche à obtenir un visa et pose des questions de théologie et politique au jury… à ce demander s’il n’a pas une bombe dans son sac !
En tout cas, je repars avec pas mal d’adresses où envoyer des CV et plein d’infos sur les anciens de l’école. La bonne nouvelle c’est que le temps moyen de recherche d’emploi de ma promo c’est 1,7 mois. Enfin, ça c’est pour ceux qui ont trouvé un emploi. Par contre, coup de chance, je sors de la filière la plus prisée des industriels. Globalement donc, personne comprend pourquoi j’ai pas encore signé de contrat de travail. C’est rassurant 🙁
Quelque chose à dire ?