ALaure.net

Search

En plus de jouer à pas mal de jeux de plateau, nous jouons aussi à des jeux de roles. Un petit groupe s’est formé avec d’anciens collègues — et néanmoins amis 😉 — après s’être aperçu qu’avec les conjoints, nous n’avions pas moins de trois maîtres de jeux. Pour le moment c’est G. qui organise une campagne D&D (Donjons & Dragons pour les intimes). Ensuite, on espère découvrir le monde merveilleux de Warhammer avec D. Pour cela nous sommes un petit noyau dur et nous jouons à tour rôle chez les uns et chez les autres, autour d’un apéro.

Dernièrement, nous sommes allés passer une soirée chez un copain. Il habite en collocation de trois et ils ont un écran de télévision immense. Assez surprise et, je dois l’avouer, impressionnée par le format de l’écran, nous avons discuté de la télé. Quelle surprise quand j’ai dit que nous n’en avions pas* ! La première réaction de l’un des collocs fût : « Mais vous faites quoi le soir ?!? ». Réponse ? Nous jouons, nous lisons, nous écoutons de la musique, nous discutons et nous regardons des DVD (sur notre ordinateur) ! Il faut dire aussi qu’on a un bébé, comme passe temps, c’est pas mal non plus 😉 Le reste ne vous regarde pas :-p

Mais donc est-ce si extra-ordinaire, au XXIème siècle de ne pas avoir de télé ? Est-ce si déroutant de savoir s’occuper sans avoir besoin de se faire lobotomiser 4 heures pas jours ?? Est-ce si compliqué d’aller vers les autres, surtout si habite sous le même toit ??? Bien sûr, je comprends que quand on habite seul, c’est quand même bien de pouvoir tuer deux heures de temps en temps devant un film ou une émission. Étudiante, seule dans mon petit studio glauque, j’aurais sûrement pété un plomb sans ma télé. Mais franchement, quand on vit à deux ou plus, ce n’est pas dur de passer du bon temps sans s’ennuyer et sans s’abêtir devant des programmes de plus en plus mauvais.

Essayez, vous verrez !

(*) Techniquement parlant, nous en avons une. Mais vue la haute teneur intellectuelle des émissions et le manque de qualité général des programmes, on ne s’en servait déjà plus que très rarement et ce, depuis belle lurette. Et comme en plus, l’objet est assez disgracieux, voire franchement moche et que c’est un vrai nid à poussière par dessus le marché, on l’a carrément viré du salon. La télé est donc sagement rangée depuis un bon moment dans son carton à la cave.

2 commentaires pour “Mais vous faites quoi le soir ?!?”

  1. Salut,

    On en avait déjà parlé cet été mais il y a 2 jours j’ai demandé à Jacqueline si elle voulait tenté l’expérience. J’ai reçu un non catégorique ! Déjà en temps normal c’est chaud, mais en plus quand elle sera en congé maternité, ça sera terrible…

    Je crois que la télé a encore de beaux jours chez nous :-/

    Bises,

  2. Aïe ! Si le remède est pire que le mal, en effet… garde la télé et ta femme, par la même occasion 😉


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Mais vous faites quoi le soir ?!?”

Quelque chose à  dire ?