ALaure.net

Search

Depuis que nous sommes à Lyon, nous avons complètement changé notre rythme de vie. L’une des grandes différences par rapport à notre train-train parisien, c’est le temps gagné. Fini les 75 à 90 minutes de transport le soir (presque un match de foot ou de rugby !). Terminé les soirées éclairs où on est trop crevé pour faire quelque chose. Adieu les week-ends speeds où on doit récupérer tout ce qu’on ne peux pas faire la semaine (en oubliant bien souvent de se reposer).

Dés de jeu de rôle

Ce temps gagné, assez étrangement*, nous avons choisi de le dépenser en jeux. On nous en a prêté quelques-uns, on nous en a conseillé d’autres et nous en avons acheté certains. Jeu de carte, jeu de rôle, jeu de dés, war game, nous avons toutes sortes de boîtes, toutes sortes de manuels et toutes sortes de stratégies.

Depuis, les soirées sont souvent égaillées par des bruits de dés, des bruissements de cartes, des exclamations de dépit ou des explosions de joie. Mais le jeu c’est aussi des soirées entre amis à se prendre pour des aventuriers de Donjon et Dragon, autour de saucisson, pain et fromage. Bref, la vie en province, c’est vraiment le pied !

(*) Étrange car c’est venu d’un coup. A part les soirées de tarot en famille, ce n’était pas une activité à laquelle nous pensions spontanément pour une soirée. C’est pourtant une excellente alternative aux soirées-télé peu conviviales et lobotomisantes. D’ailleurs la télé à carrément disparu de chez nous. Cette année, nous dépenserons la redevance chez Jeu Descartes !

2 commentaires pour “Jouons !”

  1. c’est trop cool ! je crois bien que je vais m’inviter chez toi ! y’a que des truc trop bien dans votre maison et que j’ai pas chez moi :
    les plus importants
    -Pierre
    -David
    -toi
    et les reste
    -la bonne musique
    -les bon jeu
    -les bon DVD
    -les livres sur les fée

    Ps: mdr!!! mon prof de philo a le même dé que sur la photo (numéroté de 1 à 20) et il nous a dis que se serai en le jetant qu’il nous noterai, ça en a laissé quelques uns mal à l’aise…ah les profs et leur humour!!! 😉

    gros bisous à tous les trois

  2. C’est peut-être une bonne idée, la note au dé 20 ! En langue de roliste : une réussite critique c’est un 20/20. Sinon, il y a aussi l’échec critique, c’est un 1/20. Mais au moins, tu ne risques plus le zéro 😉

Un trackback pour “Jouons !”

  1. ALaure.net » Blog Archive » Mais vous faîtes quoi le soir ?!?

    […] de l’un des collocs fût : “Mais vous faîtes quoi le soir ?!?”. Réponse ? Nous jouons, nous lisons, nous écoutons de la musique, nous discutons et nous regardons des DVD (sur notre […]

Quelque chose à  dire ?