
Je veux que tu m’aimes
Ecrit par ALaure / lundi 25 septembre 2006
Maud vit désormais à Paris chez son grand-père. Cette jeune fille un peu écervelée, amoureuse d’un bandit masqué, le Renard, est aussi un bretteur confirmé. Va-t-elle pouvoir tenir l’assassin de son père au bout de son épée ?
Le deuxième tome de Patricia Lyfoung est tout aussi charmant que le premier. La qualité des dessins reste très bonne, toujours avec une forte inspiration manga (voir les extraits chez Delcourt). On peut peut-être reprocher la légèreté du récit. Les faits historiques de l’époque ne sont par exemple pas exploités dans l’album comme dans Lady Oscar ou les Sept vies de l’Épervier. Bon divertissement. (suite…)

Azwaw Aït Yafelman est un jeune berbère, chef du village à l’embouchure de l’Oum-er-Bia, La Mère du Printemps. Il vit aux sons de la pèche, des conseils des anciens et des crues de la rivière. Pendant ce temps, la première vague de l’islam est en marche, elle avance au rythme d’un général et de son armée. Que va pouvoir faire un seul homme face à une armée venue changer les âmes ? Pour protéger son peuple des musulmans, maintenant et jusqu’à la fin du temps ? 
Maud est une jeune fille capricieuse qui n’en fait qu’à sa tête. Garçon manqué, excelle en escrime. A la mort de son père, mystérieusement assassiné, elle décide d’aller à Paris, chez son grand-père qu’elle ne connaît pas encore. C’est l’occasion pour elle de poursuivre le chemin de l’assassin de son père, munie du carnet que lui a transmis son père. Mais Paris est aussi la ville du Renard, un voleur qui détrousse les riches pour venir en aide aux démunis. Ce bandit masqué fascine Maud.
Le deuxième tome du
Kay Scarpetta est appelée dans son ancien bureau de Richmond, pour aider dans l’enquête d’une mort d’adolescente douteuse. Elle se rend sur place et doit faire face à l’animosité du nouveau médecin légiste à la tête de son ancien bureau. Dr. Scarpetta est même confrontée à une accusation de contamination croisée des preuves à charge dans l’enquête. Pendant ce temps, Lucy est la cible d’un maniaque qui s’est introduit à son insu dans sa luxueuse villa. 

