ALaure.net

Search

La Rose Écarlate, tome 1Maud est une jeune fille capricieuse qui n’en fait qu’à sa tête. Garçon manqué, excelle en escrime. A la mort de son père, mystérieusement assassiné, elle décide d’aller à Paris, chez son grand-père qu’elle ne connaît pas encore. C’est l’occasion pour elle de poursuivre le chemin de l’assassin de son père, munie du carnet que lui a transmis son père. Mais Paris est aussi la ville du Renard, un voleur qui détrousse les riches pour venir en aide aux démunis. Ce bandit masqué fascine Maud.

Les dessins de cette bande dessinée de Patricia Lyfoung sont fortement inspirés de l’univers manga, ce qui n’est pas pour me déplaire (voir les extraits chez Delcourt). L’ensemble graphique (dessins, couleurs et mise en page) est très harmonieux ce qui rend la BD très attractive. L’histoire est amusante, même si on peut lui reprocher de ne pas être très originale. C’est une nième adaptation du thème de gentleman-voleur (Arsène Lupin, Robin-des-Bois) et du thème œdipien (la jeune fille qui veut venger son père).

Cela reste néanmoins une lecture très agréable et j’ai hâte d’en connaître la suite 🙂

Patricia Lyfoung

La Rose Écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais
| Editions Delcourt | ISBN 978-2756002313

A voir : le site web de l’auteur : Pelote de Phil à Pat

Un commentaire pour “Je savais que je te rencontrerais

  1. C’est une super BD!J’aime beaucoup les aventure de Maude.Moi,personellement,je suis rendu au troisième et puis je trouve ca cool!Je suis sur que vous faite beaucoup de cache!?

    Fifi Brindacier

Un trackback pour “Je savais que je te rencontrerais

  1. ALaure.net » Blog Archive » Je veux que tu m’aimes

    […] Le deuxième tome de Patricia Lyfoung est tout aussi charmant que le premier. La qualité des dessins reste très bonne, toujours avec une forte inspiration manga (voir les extraits chez Delcourt). On peut peut-être reprocher la légèreté du récit. Les faits historiques de l’époque ne sont par exemple pas exploités dans l’album comme dans Lady Oscar ou les Sept vies de l’Épervier. Bon divertissement. La Rose Écarlate, tome 1Je savais que je te rencontreraisPatricia LyfoungEditions Delcourt […]

Quelque chose à  dire ?