ALaure.net

Search

Tarte crumblée aux cerises de David Avec l’arrivée des cerises, David nous a trouvé une recette de tarte extra et simplissime ! Mais il faut dénoyauter les cerises…

A ce propos, connaissez-vous la théorie du complot des grand-mères ? Il parait qu’un jour, des grand-mères auraient décidé de ne plus dénoyauter leurs cerises : trop de boulot. Elles auraient donc prétendu que les noyaux donnaient du goût. Depuis, les cuisinières un peu flémardes trouveraient dans cet adage une excellente excuse pour ne pas trop se fouler. Il parait surtout que mon chéri déteste avoir à cracher les noyaux dans ses desserts 😉

Bref, plus il y a de cerises, meilleur c’est ; entre 800 et 900g de cerises dénoyautées feront l’affaire. Et si vous les dénoyautez la veille en les gardant au frais, ce sera encore meilleur. Préparez un crumble : beurre, sucre et farine que l’on mélange et que l’on passe entre les doigts pour donner de gros grumeaux. Garnissez votre pâte à tarte des cerises. Parsemez de crumble et enfournez 30min à 220°. C’est prêt et c’est un régal !

Tarte crumblée aux cerises


Adapté d’après une recette originale de Marmiton
Une pâte sablée | 1 kg de cerise = 900g dénoyautées | 100g de sucre | 100g de farine | 50g de beurre

Un commentaire pour “Tarte crumblée aux cerises de David”

  1. Merci Anne-Laure !

    J’ai dis la même chose à ma femme. Et bien elle m’a sorti le même complot. Comme quoi, que ça donnerai du goût et de la consistance, blah blah blah.

    Heureusement j’ai tenu bon et j’ai une droit à une tarte sans noyau. Par contre, pour le clafoutis j’ai pas réussi…


    Bises,
    Loïc


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Tarte crumblée aux cerises de David”

Quelque chose à  dire ?