ALaure.net

Search

Habiter près de son lieu de travail ne comporte pas que des avantages… Méfiez-vous, d’autres peuvent avoir eu la même idée !

Cela fait plusieurs fois que je remarque un jeune homme près de chez qui me dévisage quand on se croise. Jusqu’à présent je n’avais pas prêté plus attention que ça. De manière générale, je suis pressée et je trace ma route. Mais ce matin, en sortant de chez moi en fringues de début de week-end : vieux jogging, baskets et cheveux attachés — rien à voir avec mon tailleur pantalon, chemisier et à peu près pomponnée de la semaine –, le même type. Et cette fois ça fait tilt, façon claque dans la gueule.

Rien d’étonnant à ce que ce charmant jeune homme fasse comme s’il me connaissait… il me connaît ! Ou en tout cas, je le croise a peu près tout les jours depuis un mois — début de ma mission chez un « nouveau » client* –.

A ma décharge :

  1. on ne travaille pas ensemble, je suis consultante fonctionnelle et il est architecte et travaille avec mon binôme.
  2. la cravate, ça change un homme…
  3. je n’ai pas été présentée et c’est bien connu, pas de nom, pas de mémorisation possible…

A grande honte : vu le bouc caractéristique qu’il porte, pas facile de ne pas le reconnaître illico.

Toujours est-il que je comprend mieux ma mère (instit) qui déteste faire ses courses, choisir tranquillement son papier toilette et s’entendre dire « bonjour maîtresse ». Argh! De quoi avoir envie de laisser le caddie sur place et prendre ses jambes à son cou !

(*) En fait : nouvelle boîte depuis janvier (la SSII à l’as de pic bleu), même client qu’avant (celui qui aime les noms de projets façon bijoux précieux, pour ceux qui connaissent).

2 commentaires pour “Voisinage”

  1. Et c’était qui cet inconnu ?

  2. Ben je ne sais toujours pas son nom. Laurent D. peut-être ?


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Voisinage”

Quelque chose à  dire ?