ALaure.net

Search

On arrive à Darwin pour le coucher de soleil et Anthony, notre guide, nous explique que c’est le dernier marché de nuit de l’année. Habituellement, les gens se retrouvent vers la plage les jeudis au coucher du soleil. Ils amènent leur table et leurs chaises et achètent leur repas au marché. Tout le monde mange ensemble sur la plage ou da l’herbe dans une ambiance très conviviale. J’ai 5 heures à perdre avant mon vol pour Sydney alors je vais aller y faire un tour.

Anthony nous dépose chacun à nos hôtels, moi je n’ai pas réservé et je me glisse subrepticement vers le bloc des douches communes pour me laver enfin et surtout me rafraîchir. Les gallois ont une chambre ici et sont suffisamment sympas pour me laisser poser mes affaires chez eux et me donner une clé. Après la douche, je file au marché. En voiture ça paraissait près, en fait il me faut une heure pour rejoindre la plage.

Sur place, je flâne un peu et je me prends un plat thaï. J’adore la cuisine thaï. Comme l’heure est déjà un peu avancée, j’ai droit à des réductions un peu partout où je passe. Pas de¨chance, le plat thaï et très insipide. Par contre, la salade de fruits frais est extra. Comme on est sous les tropiques, il y a de la mangue, de l’ananas, au moins trois sortes de melons, de la pastèque, des fraises et des raisins. C’est très goûteux et rafraîchissant.

Dans un coin, un jeune joue de trois didjeridous accompagné de percussions et de batterie, c’est impressionnant. Les opales, trésor australien, se mêlent aux tissus colorés. On trouve de tout. J’ai acheté une chaîne de cheville que je cherchais depuis un moment. La mienne est cassée et je n’ai pas eu le temps de faire réparer le fermoir. J’avais aussi repéré en début de marché une peinture aborigène que je voulais pour mon père. J’ai attendu la fin du marché pour marchander le prix et j’ai obtenu 15% de réduc 🙂 J’ai un peu honte comme c’est un cadeau, mais je suis assez fière de mon astuce 😀

Quelque chose à  dire ?