ALaure.net

Search

Deuxieme journee dans les Blue Mountains. La depart a ete un peu dur, j’ai failli rater l’arret comme je dormais dans le train. Et puis c’est comme le deuxieme jour de ski : on a des courbatures malgre les etirements de la veille, les chaussures font mal, il fait gris, les dix premiers metres de sentier sont les plus durs… Et puis on voit cet eclat de couleur dans un arbre, un couple perroquet superbe bleu vif et rouge, et on se dit que ca vallait la peine de se lever a 6h ! Ensuite la journee peut commencer avec son lot de surprises.

C’est ma troisieme randonee la-bas et cette fois encore le paysage etait different. Pendant que les parents d’Herman faisaient le sentier le long de l’a-pic, nous prenons le chemin du fond de vallee. Et quand je dis chemin, je me comprends… Un denivele de trois cent metres, le long de la paroi rocheuse, qu’il faut bien sur remonter ensuite… Plus de l’escalade que de la randonnee. Les garcons ont essaye de me tuer !!! Mais on etait prevenus : marcheurs experimentes seulement… Il fallait descendre des centaines de marches plus ou moins amenagees, ensuite ca devient des echelles au dessus du vide, puis on arrive enfin en bas et il faut enjamber des troncs d’arbres geants. Alors pour eux facile ! Ils passent une jambe, l’autre et continuent. Moi, je me retrouve a califourchon, coincee, pas un pied qui touche par terre… et bien sur je suis morte de rire donc impossible de bouger !

Cette balade etait sous le signe de la nature a l’etat sauvage. On a vu et traverse des cascades superbes, la vegetation etait moins luxuriante qu’hier mais on a vu et entendu des dixaines d’oiseaux. On a meme vu un faisan enorme. Je n’en revenais pas : a la chasse avec mon pere — et mon Toutou !!! — a l’automne, on ne voit jamais rien et la on a failli marcher dessus ! Mais aussi pas mal de perroquets de toutes sortes, des bleus et rouges, des lorriquets verts et jaunes comme sur le palmier de mes voisins et des cacatoas jaunes et blancs avec leur ramage casse-oreille.

Encore une excellente journee, meme si je ne sens plus mes jambes, des orteils jusqu’aux fesses 😉 Demain, festival de jazz a Manly, ca devrait etre plus reposant, mais tout aussi sympa :-D.

Un commentaire pour “Wentworth Falls”

1. Ça me fait un peu penser à Indiana Jones, moi, tes balades dans la jungle, avec les échelles dans le vide. Avec un zeste de Seigneur des Anneaux en plus — les hobbits coincés à califourchon sur les arbres… 😉

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Wentworth Falls”