ALaure.net

Search

Ce week-end, j’ai remonté le temps. Nous avions rendez-vous avec des copains samedi soir pour passer le week-end à côté de St-Etienne. Comme C. travaillait samedi, nous avions décidé de nous arrêter à Lyon pour voir C. & A. à Grézieu-la-Varenne. J’ai donc pus montrer à mon homme la ville de mon année de prépa, et de mon DEUG. Nous nous sommes garés place Bellecour où j’avais fêté le célèbre 3-0 contre le Danemark en 98. Puis un petit tour par la colline de Fourvière pour le panorama (j’ai réalisé que en 3 ans d’études à Lyon, je n’étais jamais montée voir la basilique !!!). Nous sommes redescendus par le Vieux Lyon pour savourer une glace en terrasse après notre ascension en pleine chaleur. Sur le chemin, une petite boutique à attiré notre attention : une marchande d’ardoises. Nous avons pris un chat pour la crémaillère de C. & A. (de Sorbiers). Nous avons ensuite pris le goûter avec C. & A. (de Grézieu), l’occasion de découvrir leur nid douillet.

Ensuite, direction St-chamond et Sorbiers pour notre rendez-vous. Prendre la route entre Lyon et St-Etienne m’a rappelé une foule de souvenirs. J’ai vécu à Firminy de la sixième à la terminale, alors je connais bien le chemin. Pas grand chose ne change dans ce coin, et c’était comme avoir à nouveau 17 ans, en conduite accompagnée ! Nous prenions cette route très souvent pour aller dans le sud, les week-ends, et j’ai fait une bonne partie des kilomètres pour cumuler de l’expérience avant le permis, dont cette portion de route (ou le col de la République pour changer).

Bref, nous avons passé un super week-end avec mon amie d’enfance et son homme dans leur appartement de Sorbiers. La baignade au Lac de Devesset nous a bien rafraîchis dimanche. Nous avons bien mangé, bien rit et papoté des heures et des heures !!!

Ce matin, nous avons repris la route de direction de Clermont-Ferrand pour voir ma grand-mère. C’était encore une autre partie de mon enfance qui revenait… Et puis la route à nouveau direction Paris. Les RTT ne durent pas toujours et demain nous bossons. Tous les deux 🙂

Quelque chose à  dire ?