ALaure.net

Archives pour juillet 26th, 2006

Mariage en Berry

Ecrit par ALaure / mercredi 26 juillet 2006

Cette année encore, il a fait très chaud pour le week-end du 14 juillet. Nous étions dans le Berry pour le mariage d’A.-L. et J. Mais d’abord nous avons profité du vendredi férié pour visiter un peu la région avec L. et L.. En particulier le Parc naturel Régional de la Brenne, paradis des oiseaux. Nous avons profité d’un guide qui nous a emmené dans un observatoire. Le spectacle de la nature nus a beaucoup plu.

Ensuite direction Argenton-sur-Creuse où nous avions un hôtel de réservé. Le village est, ma foi, très joli. Mais la nuit a été beaucoup moins sympathique que prévue. En effet pour faciliter nos recherches, on avait pris un hôtel en centre vile. Tellement au centre, qu’il était sur al place du village, là ù avait lieu le traditionnel bal des pompiers. Dans un hôtel sans clim et par une chaleur pareille, c’était une très très mauvaise idée.

Samedi : visite du site d’Argentomagus le matin sus un soleil de plomb. Et mariage l’après-midi. Les cérémonies à l’église ont au moins ça de bon d’être au frais 😀 Bien sûr la mariée était superbe, conservée au frigo dans une voiture climatisée entre la mairie et l’église ;-). Ca été pour moi l’occasion de revoir un copain d’école, perdu de vue depuis. J’ai beaucoup apprécié ces retrouvailles. Et puis c’est aussi le genre de fête où on voit le cercle d’amis de ses copains. Il y a toujours des gens qu’on aimerait voir plus souvent.

La suite des événements s’est déroulée dans l’hôtel-réception-golf du village dans un cadre très joli. Le repas était excellent :

Patience,
Fromages du Berry et d’Auvergne
Chaud Froid de fruits rouges
Pièce montée

Question animation : un petit diaporama des mariés, un loto fictif et de quoi danser jusqu’au bout de la nuit. Mais surtout une terrasse bien fraîche une fois le soleil couché et du champagne… du champagne ! (hic!)

Ah oui ! J’ai failli oublier !!! Ils se sont dit oui, c’était tout émouvant :'( Anne-Lise et Johnny