ALaure.net

Search

Thionville en FranceIl parait que Thionville, ça craint. Moi je m’en fous, je suis logée en 4 étoiles, avec chambre séparée, cuisine intégrée, cuisinier intégré et iBook comme animal de compagnie (encore un peu sauvage, mais je vais le mater le bougre…). J’ai même eu droit à un cake génial abricot, banane, chocolat. Bon, la tarte à la rhubarbe, et la chambre d’amie de Nancy étaient aussi extras. Comme ça, pas de jaloux…

Je disais donc que Thionville, il parait que c’est loin de tout, y a pas de magasin IKEA et pas d’aéroport à moins, de 5 minutes. Finalement, c’est peut-être pas si mal, la voisine, fait déjà un bruit d’airbus au décollage… Moi, franchement, l’aéroport, l’IKEA et les commerces, je m’en fous royalement. Par contre, j’ai très envie d’un bon gros soleil qui darde ses rayons sur mes épaules nues. J’ai rangé les débardeurs bien au fond de la valise, sorti le pull (mais je n’ai pas encore osé le mettre) et je garde précieusement la batterie de l’iBook sur mes genoux, toute chaleur est bonne à prendre, en ce mois de juillet polaire… Il parait que la canicule peut entraîner une ère glacière… c’était donc ça ! Ou alors c’est que le proverbe lorrain était vrai :

En Lorraine, on a froid deux mois par an : en juillet et août : quand on coupe le chauffage…

3 commentaires pour “Thionville”

  1. Ouais… Finalement, tu as peut-être raison. On va peut-être le remettre en route, le chauffage !

  2. Tu sais que chauffage et fenêtres ouvertes ne font pas bon ménage ? :p

  3. Merci pour la contre-expertise 😉


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Thionville”

Quelque chose à  dire ?