ALaure.net

Search

logo apple metalCa fait deux jours que je squatte chez un mac user qui délaisse ses macs pour me laisser en profiter. J’ose pas imaginer ce que ça lui coûte… D’autant plus que officiellement c’est pour que je puisse continuer à chercher du boulot dans de bonnes conditions. Et bien en pratique, je glande toute la journée à passer du fauteuil au bureau au lit (j’ai pas encore essayé la baignoire ou les WC, mais je suis pas fan) en lisant des blogs, en cherchant des fonctions et en foutant le bordel… Hier soir il a passé une heure à remettre d’aplomb la session, sauvagement, saccagée… le pauvre !

Bon, faut pas exagérer, j’ai quand même safari qui tourne en fond avec le site de l’apec, des fois que je trouve un job qui veuille de moi. D’ailleurs, je ne suis pas trop dépaysée, safari plante comme mozzilla, sans savoir pourquoi ni comment. On m’a proposé Omniweb, qui récupère les pages ouvertes au moment du plantage, mais je n’accroche pas du tout.

D’utiliser NetNewsWire, je redécouvre aussi les joies de lecture de blog. Je n’ai toujours pas d’outil qui me plaise pour PC et je perds très vite le contact avec les blogs que j’aime. Je viens de découvrir que Manu et Maia se sont mis en ménage blogesque, c’est pour dire, comme je date !

Enfin, tout ça pour dire, que j’aime bien ce petit iBook, même si j’ai un mal fou avec le trackpad au début. Ce qui me gène plus, c’est le fait que ce soit un portable. Au début on est tenté de le porter un peu partout… Mais finalement, y pas non plus des masses d’endroits aussi confortables pour une utilisation prolongée que le bureau et la bonne vieille chaise de bureau… Affaire à suivre.

6 commentaires pour “Mac à volonté”

  1. Drôlement forte pour faire planter Safari :p J’y suis jamais arrivé 🙂 Pour un lecteur rss sous windows tu as éssayé sharpreader ?

  2. Ben moi deux fois en deux jours… Comme quoi, je suis bien avec mon PC finalement ;p

  3. Oué ok j’ai compris tu as le syndrome Windows, tout ce que tu touches ça plante ;p

  4. C’est pas ma faute à moi si sur ma session, le dosier library a décider de migrer sous prétexte que je ne savais pas bien de servir du trackpad :p Tout ce que je touche ne plante donc pas forcément, pour peu que j’utilise une souris… (lol)

  5. « Hier soir il a passé une heure à remettre d’aplomb la session, sauvagement, saccagée? le pauvre ! »

    Meuh non ! C’était pas bien grave ; une fois que j’avais identifié la cause du problème, il n’y avait plus grand chose à faire ! 😉

  6. C’est ça fait le malin :p Moi je suis sûr que tu t’es dit « mais qu’est-ce qu’elle avait besoin d’aller toucher ces p&@# de fichiers !!! » Ce à quoi je réponds : « c’est quand même bizarre qu’un dossier aussi important soit en accès (trop) libre ! »


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Mac à volonté”

Quelque chose à  dire ?