ALaure.net

Search

Sapin de NoëlDepuis mi décembre, nous avons un joli sapin de Noël. Normal : c’est la saison. Mais on pensait devoir le jeter en rentrant de congés. Que nenni ! C’est un sapin super robuste que nous avons là. Près de trois semaines plus tard, il est encore comme fraîchement coupé.

Il faut dire aussi que vue l’humidité ambiante, il ne risque pas le désèchement. Et comme il est rare qu’on passe les 18 degrés, il doit se sentir comme dans sa forêt natale, le petit Nordmann du fleuriste. Dans notre salon Ikéa, il est comme à la maison.

En même temps, nous avons dû sacrifier un fauteuil pour pouvoir l’installer, notre beau sapin. A Paris, on fini souvent par se sentir comme Gandalf dans une maison pour Hobbit : à l’étroit. Remède efficace : défoncer le canapé Ikéa. Ca fait de la place. Ca surprend (en plein milieu d’un film comme le Seigneur des Anneaux), mais c’est radical. L’agonie fut bruyante mais rapide. Quand les agrafes vous mordent les fesses, il est à point, vous pouvez déclarer le canapé cliniquement mort. Paix à son âme. C’est le sapin qui a du être triste de perdre un copain.

Bref, avec sa forme dense et fournie, ses aiguilles fermement accrochées, la guirlande clignotante, les guirlandes et les boules, ça laisse un petit air de fête dans le salon. En ces temps maussades de janvier, ce n’est pas négligeable. Je ne sais pas vous ? Mais nous, on commence à attendre les beaux jours avec impatience. Mais on ne se laisse pas aller !

Sapin de Noël

Un commentaire pour “Mon beau sapin…”

  1. Bonne Année ALaure! Ton sapin est vraiment très joli! On m’a taggée il y a quelques jours, et je t’ai taggée à mon tour (voir sur mon blog)… A ton tour de répondre à quelques questions 😉 Tous mes voeux pour 2007! Soluna


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Mon beau sapin…”

Quelque chose à  dire ?