ALaure.net

Archives pour avril 23rd, 2005

Horaire garanti

Ecrit par ALaure / samedi 23 avril 2005

Hier soir, j’ai encore trouvé le moyen de rater mon train. Cette fois, pas de session, de rattrapage possible, pour aller au bout du monde (en Lorraine, quoi…) : rien après 19h48. Le week-end commençait mal…

Puis réveil à 6h un samedi matin (vraiment, un week-end pourri !), poireautage sur un quai de gare lugubre et glacial dans la bruine matinale, les yeux à peine ouverts et mon iPod qui me lache quand le transilien arrive. Gare de l’est, je me pose enfin dans le train pour Luxembourg et je commençais à me rendormir, la nuque cassée, quand le contrôleur annonce :

Suite à un accident de personne, notre train aura un retard indéterminé. Les secours sont sur place, nous attendons le permis de circuler de la préfecture de police.

Accident de personne… manière très pudique pour parler de suicide. C’est quoi cette manie de venir se suicider sous un train. D’accord, ça doit être dur de se rater, mais quand même ! Quand on pense au traumatisme du chauffeur de train, complètement impuissant face à cette vie qui se pulvérise sur son pare-brise. Il parait que si certains chauffeurs n’en font jamais les frais, d’autres au contraire ont la guigne et cumulent les suicidés. Il faut dire que vu le nombre de train retardés pour ce motif, le nombre de suicides sur les voies doit être particulièrement conséquent. J’ai du mal à croire que des gens aillent se balader sciemment sur les voies.

Autre gros inconvénient : le retard pour tous les voyageurs empruntant cette ligne, qui ne sont pour rien dans les déboires de ces désespérés, et pourtant, en sont otages… Total pour moi, à l’arrivée 40 minutes de retard… Décidément, ce week-end Saint Christophe avait décidé de me faire ch&6# !

Restaurant tibétain

Ecrit par ALaure / samedi 23 avril 2005

La semaine dernière, pour fêter l’anniversaire d’un collègue, nous sommes allés au restaurant. Comme d’habitude, trouver LE resto n’a pas été franchement une partie de plaisir : pas de resto asiatique pour l’une, pas de poisson pour un autre et pas d’agneau pour le troisième. Une fois qu’on avait éliminé tous les chinois, japonais, thaïlandais, grecques et hongrois de Paris, il ne nous restait guère que la pizzeria et le tex mex.

Sauf que (coup de bol !), le week-end précédent on avait acheté le guide du routard des bistrots et restos. Cela combiné aux excellents conseils d’un collègue qui ne pouvait pas venir pour cause de foot, et nous voilà partis pour le Tashi Delek, premier restaurant tibétain de Paris.

Je vous le recommande fortement ! Sur présentation du fameux guide, nous avons eu l’apéritif offert. J’ai pu tester l’apéritif maison à base de yaourt : extra ! L’accueil et le service était très chaleureux et la cuisine délicate. J’ai pu goûter le thé au beurre salé. J’ai bien aimé, mais c’est très particulier, je comprend que les autres n’aient pas apprécié. Ensuite j’ai partagé des raviolis vapeur à la viande et du boeuf sauté avec le héros de la soirée. En dessert, riz au lait maison, ou beignets de fruits secs. Vraiment un très bonne soirée !