ALaure.net

Search

Eric & EmilieLa saison des mariages est commencée pour moi. Samedi soir, j’étais une photographe officielle pour le mariage de mon cousin. Mon frère étant le témoin du marié et mon père son parrain. Tout c’est bien passé pour le mariage, la marié à dit oui, dans trop avoir l’air de se forcer 😉 En tout cas elle était superbe (et son mari aussi). Elle a plané à 10 000 toute la journée !!

Par contre j’ai raté la cérémonie à la mairie, mon chien ayant fait un malaise suite à la chaleur dans la voiture. Pourtant il n’est vraiment resté que le temps du repas express de midi et du changement de fringues, avec de l’eau en plus. Je n’aurais jamais cru que ça allait si vite. On a eu une sacrée frayeur. Du coup, mon cher Toutou c’est payé une nuit à l’hôtel en pension complète… Enfin, en urgence vétérinaire à l’hôpital, et avec perfusion. Je ne savais même pas que ça existait !

Pour la cérémonie à l’église, je n’ai pas trop écouté la bénédiction, vu que je mitraillais (ce qui finalement, m’a bien arrangée !) Je me suis faite bien sûr remarquée avec les bruits de l’appareil qui rembobinait toujours au moment le plus silencieux de la messe ! Ensuite la série des photos de mariage dans le parc avec les mariés avec le protocole qui va de soit : ne pas mettre Machin avec Machine, ne surtout pas oublié Untel… Enfin, on c’est dirigés vers la salle où le repas avait lieu. Le temps de faire une ou deux courses pour le pot de chambre et j’avais enfin mon rafraîchissement !

Pour la suite, c’est une soirée normale de mariage. Avec ses jeux, et ses surprises. J’ai retenu le jeu des mariés qui m’a vue gagée de leur apporter un lampion le jour du 14 juillet. J’ai trouvé l’idée astucieuse et super originale ! Les mariés avaient choisi 12 personnes pour les 12 mois de l’année. Il fallait trouver des objets dans la salle (un lacet, une petite cuillère, un balai, une personne dont le prénom commence par D) et le ramener sur scène. Et au fur et à mesure, on éliminait le dernier ou celui qui n’avais pas le bon objet… qui avait un gage. Je suis bien sûr la première éliminée, c’est moi 😀 Mais là où c’est super malin de la part des mariés c’est que c’est eux qui avaient choisi les gages : un barbecue pour août, une raclette pour novembre, une soirée crêpes pour février…

Mais je me suis bien vengée… c’est moi qui organisait le « pot de chambre » 😉 Ils avaient réservé une chambre dans l’hôtel Radisson, 4 étoiles, de Lyon qui se situe dans le Crayon de la Pardieu, pour ceux qui connaissent (rien que le petit déjeuner doit coûter 50 euros !). Chambre au 34 eme étage, avec vue sur le Vieux Lyon et Fourvière… pas du tout le genre d’endroit où on pense faire la surprise du pot de chambre aux mariés ! Mais ce serait mal me connaître 😉 On a débarqué à 10 à 5h30 à la réception pour demander à voir Monsieur et Madame, qui ont gentiment accepté de me recevoir, me croyant seule 😀 Le réceptionniste d’abord très professionnel et maître de lui, à fini mort de rire sur son comptoir ! Les mariés ont donc pu manger un mélange infame de chocolat, banane et mousseux, soigneusement décoré de papier toilette trempé de chocolat. LOL

Longue vie aux mariés et énormément de bonheur !

EmilieEric

Quelque chose à  dire ?