Je viens de lire une partie du Courrier Cadre de cette semaine (le journal de l’Apec). Je ne sais pas si je dois espérer ou être complètement déprimée. En page 12 : « Europe : la croissance en pointillés ». On nous dit que si le prix du pétrole reste aux taux actuels, la croissance en Europe va en prendre un sacré coup et donc je cite :
Ce qui donne à penser qu’un véritable amélioration de l’emploi ne saurait intervenir avant le second semestre de l’an prochain
Là, je me suis franchement dit que ça devait être une faute de frappe. Ce n’est pas possible que je reste au chômage jusqu’en juillet 2005 ?!?!
3 pages plus loin, un dossier sur le PME qui embauchent. Et là on nous dit que la reprise est très proche, vu que les PME sortent la tête de l’eau…
Qui croire ? Moi ce que je vois c’est que ça j’ai envoyé plus de 30 candidatures entre le 1er mai et le 15 juin 2004 dans des grands groupes, dans des PME et dans des SSII et que je n’ai toujours pas eu un seul entretien. C’est dû à la crise ou c’est que je complètement nulle ? La promo suivante va être diplômée dans 15 jours. Je suis quoi moi ? Une ingénieur au chômage de longue durée. Aucune chance que je trouve.
La bonne nouvelle c’est que dans 17 mois, je pourrai toucher le RMI. Par contre pas de CMU pour moi, avec mon mi-temps à Acadomia, j’ai déjà explosé le plafond. Heureusement que mon régime de sécurité sociale étudiant est prolongé dans la limite de 4 ans… Au moins je peux tomber malade. Je n’ai rien d’autre à faire de toute façon.
7 commentaires pour “Reprise ou pas ?”
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Reprise ou pas ?”
Quelque chose à dire ?
Je sais pas. Franchement, ma femme elle en a eu deux d’entretien, un lui a dit qu’il l’a prenait mais elle cherche encore. Cette semaine, elle en a encore trois. Elle me dit qu’il faut savoir chercher, bien cibler les offres, …
En tout cas, ne t’inquiète pas. Ça va arriver !
Écrit par Cédric, le mercredi 16 juin 2004
En même temps ta femme, elle ne cherche pas forcément dans un domaine sinistré, elle n’a pas 0 expérience officielle et elle n’a pas 24 ans…
Écrit par ALaure, le mercredi 16 juin 2004
Je me demande ou c’est pas sinistré (à par dans les hôpitaux) en France.
Mais oui, c’est vrai. Elle a la trentaine et à 10 ans d’expérience. Défois je réfléchis pas … C’est parce que je vois pas l’âge des gens à qui je parle. Pour moi, on a tous le même âge de 15 à 99 ans …
Écrit par Cédric, le mercredi 16 juin 2004
Courage ! En tant que prof d’info à la Fac, je pense que tout n’est pas si noir en ce moment… Quand le nombre de candidats baisse chez nous, ce qui est le cas, ca veut dire qu’ils sont embauchés dans le privé… Tiens bon !
Écrit par Alex, le jeudi 17 juin 2004
Un petit déménagement vers Paris arrangerait les choses :p 😉 😀
Écrit par Cédric, le jeudi 17 juin 2004
Tu crois pas si bien dire… LOL
Écrit par ALaure, le jeudi 17 juin 2004
C’est ce que j’ai dû faire pour trouver du travail et ma femme à pas réfléchi alors que je ne la connaissais que depuis six mois pour franchir le pas et venir me rejoindre. Imagine, pendant quatre ans elle a galéré et ici, elle trouve du travail comme je change de chemise …
Écrit par Cédric, le vendredi 18 juin 2004