ALaure.net

Search

Ca fait une semaine que je n’ai rien posté. En fait, je n’ai rien eu envie de dire. Pourtant un certain nombre de choses m’ont interpellées cette semaine.

La journée de la femme. Chez moi, mon homme a fait une partie des tâches ménagères. Rien de bien extraordinaire, il le fait aussi les 364 autres jours. On a félicité les chefes d’entreprises méritantes. A croire que c’est un miracle pour une femme d’avoir une entreprise en bonne santé. On a parlé des femmes au chômage. Des femmes plus fragiles au chômage parait-il. Ah bon. Cécilia Sarkozy à même parlé de l’intégration des femmes dans les grandes écoles et les écoles d’ingénieur. Une fille doit se faire intégrer ? Elle ne l’est pas d’office ? Ah bon… La seule parole sensée est venue d’un homme, mais je ne sais plus qui :

La femme est un homme comme les autres

Je crois en effet qu’on aura fait une grand pas quand le sexe d’une personne ne sera plus un critère. Parce que critère implique souvent discrimination et que la discrimination négative ou positive, c’est à mon avis, une belle connerie. Je refuse d’être gouvernée, soignée, formée ou dirigée par des femmes qui n’ont leur poste que grâce à un quota et pas grâce à leur cervelle, leurs idées ou leur mérite.

Ensuite il y a eu la grève et la démission des chercheurs. Soit. M. Raffarin n’a rien trouvé de mieux à dire que « c’est triste » et Mme Haigneré que la recherche était une priorité du gouvernement. Ah bon. Comme l’emploi ?

Et puis, il y a eu ces attentats terribles en Espagne. Je n’en reviens qu’on puisse poser 13 bombes dans des trains sans être inquiété. Ca ça me sidère. Et puis rien que le fait de poser des bombes dans des trains, sans revendication, juste pour le plaisir… Je crois que l’humanité plonge dans la folie.

 Cactus en fleurEt pourtant, mon cactus a fleuri. Je ne savais pas qu’un cactus avait des fleurs. Dans les magasins, je croyais naïvement que c’était des fleurs en papier collées pour attirer l’acheteur. Le mien a une belle fleur naturelle. C’est la vie. J’aurais du naître cactus pour vivre dans le désert.

4 commentaires pour “Pas envie”

  1. Si ce n?est pour vivre dans le desert, c?est tout au moins pour piquer.

  2. Je pique, moi ? Je le prend comme un compliment 😉

  3. On vient de passer au calibre au-dessus : on a acheté une plante carnivore. Niak niak niak… 🙂

  4. C?en est-un. Ne fais pas l?innocente ! Bien sur tu piques.
    Pour la carnivore, je ne voudrai pas être grivois.
    Bon appétit.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Pas envie”

Quelque chose à  dire ?