ALaure.net

Search

Tout est parti d’une banale préparation de riz pour midi. Il y a plein de façons de cuire le riz. Cette fois, nous avions opté pour le bol à vapeur vendu avec le micro-onde. Rien de plus simple : 1 dose de riz, 1 1/2 dose d’eau, on ferme le bol hermétique et on appuie sur power steam, 16 minutes 30 plus tard on déguste un riz savoureux et parfumé, ni trop cuit, ni trop dur. Al dente.

Et voilà ce que nous avons obtenu :

Le tout accompagné d’une fumée blanche irritante, nauséabonde et à mon avis assez nocive… Quatre jours d’aération n’ont toujours pas rendu l’air exempte de cette odeur de plastique brûlé. Pas de quoi alerter les voisins, même quand on se promène à la fenêtre d’à côté avec un nourrisson dans les bras pendant que la-dite fumée s’évacue. Personne n’a appelé les pompiers — pour cette fois c’est peut-être mieux ainsi — mais je ne compterai pas beaucoup sur le voisinage pour me sauver en cas de véritable incendie. Plus de peur — rétrospective — que de mal pour cette fois.

Bref, la conclusion est donc que notre micro-onde* à rendu l’âme… Mais alors, bien comme il faut !


C’est très certainement un problème de surchauffe. A la lumière nouvelle de ce désastre, les incidents de la semaine passée deviennent plus compréhensibles. En particulier, cela expliquera comment j’ai fait fondre un tire-lait en le stérilisant…

(*) Les recherches Google sur le modèle de micro-onde ne me ramènent guère que des sites polonais. Et impossible de trouver la référence directement sur le site de Samsung. Cet appareil n’est vendu qu’en Pologne ou quoi ?

Un commentaire pour “Il n’y a pas de fumée sans feu”

  1. Respect…
    Franchement, là, je m’incline devant tant de talent. 😉


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Il n’y a pas de fumée sans feu”

Quelque chose à  dire ?