ALaure.net

Search

Nous avons profité du week-end dernier pour rendre visite à nos amis en Norvège. Ils habitent Haugesund, sur la cote ouest et Ryanair y fait des vols directs au départ de Londres. Rien de plus simple donc que de prendre l’eurostar, un transfert avec le Stansted express et décollage pour la Norvège vendredi matin.

Au programme de notre week-end (de 5 jours quand même) : excursion dans la région des fjords. Le Sognefjord (le plus long de Norvège), le glacier de Jostedalsbreen et des paysages très différents d’un kilomètre à l’autre. Les photos vont suivre, très vite j’espère. Il a fait un temps magnifique, et nous avons traversé des régions encore enneigées par plaques en bras de chemise. Par contre, à cette période de l’année, c’est un peu le pays où ne fait jamais nuit. Les seules périodes de noir sont dans les tunnels. On se couche à minuit, le soleil est lui à peine descendu derrière l’horizon, mais la lumière est encore très forte. Réveil vers 4h et le soleil est déjà dans le ciel. C’est assez perturbant tout ça !

De retour en France et après pas mal d’efforts hier pour aider des copains à déménager, voici enfin le réconfort : un steak de renne. Nous en avons ramené une portion surgelée. Poêlé avec soin par mon homme accompagné d’airelles et de juste un peu de crème, c’est divin. La viande de renne est indéniablement du gibier, un peu comme du cerf. Mais ça fond dans la bouche, c’est l’une des viandes les plus tendres que j’ai pu goûter. Mmm… Un véritable régal !

Quelque chose à  dire ?