ALaure.net

Archives pour avril 22nd, 2003

Les vacances sont finies :-(

Ecrit par ALaure / mardi 22 avril 2003

Cette fois c’est la fin des vacances ! J’ai deux enormes paves sur l’informatique des salles de marches a lire — et surtout a comprendre — pour jeudi. Vendredi est ferie ici, pour commemorer la participation des troupes neo-zelandaises et australiennes a la premiere guerre mondiale — Anzac day —. Donc encore un grand week-end en perspective 🙂

En meme temps, j’ai pas de chance, c’est le premier jour ou je mets de la creme solaire… du coup, j’hesite entre m’enfermer a la bibliotheque — je n’ai toujours pas de bureau, mais je ne desespere pas ! —, ou aller lire sur la plage… a votre avis ?

Je crois que se sera « sous les paves, la plage » 😉

Deuxieme appart

Ecrit par ALaure / mardi 22 avril 2003

J’ai visite un autre appart, hier. Cette fois, il a tout pour plaire ou presque ! C’est situe a Coogee, dans Carrington street, a 10 min de la plage a pied et a 15 min de la fac a pied, soit 5 minutes en bus. Le seul hic, c’est que c’est en haut d’un raidillon qu’on pourrait appeler « cote du calvaire ». Il n’y a que l’arret de bus qui est 20m plus haut. Enfin, c’est pas grave, je cherchais un appart ET une salle de sport, la, c’est du 2 en 1 😉

C’est un type de 40-45 ans, tres sympa, qui loue deux chambres chez lui. La premiere est occupee par un egyptien d’une trentaine d’annees — Ahmed — qui travaille dans un hotel de Sydney. C’est lui qui m’a d’abord fait visite. On s’etait donne rendez-vous devant le Coogee Bay Hotel. C’etait un peu bizarre de se donner rdv a l’hotel — d’ailleurs le chauffeur de bus s’est bien fichu de moi 🙂 — mais je ne savais pas comment aller a l’appart. Du coup, il m’a montre un peu Coogee, la plage, le supermarche et les arrets de bus. Ahmed m’a dit que la premiere fois qu’il est venu en Australie quelqu’un l’a aide et lui a fait visiter le coin, du coup, il fait pareil avec moi. C’est plutot sympa, je trouve.

La chambre est assez grande, avec un lit double, une etagere, un bureau et un portant pour pendre du linge. La cuisine et la salle de bain etaient propres. Par contre je classe le proprio dans la categorie des « bordeliques sympathiques ». Heureusement, les piles stratifiees de trucs en tous genre s’arretent a la porte de sa chambre, alors moi, ca me va ! Sa fille de 14 ans vient certains week-ends et dort chez lui. Ahmed lui a l’air bien organise. Le loyer est de $150 par semaine, eau, electricite et telephone compris. C’est tres correct par ici.

Le seul petit probleme, c’est que la chambre est occupee par un certain David, absent ce jour la ! En me faisant visiter, le proprio s’est apercu qu’une chaise etait cassee, il m’a dit que la facture de telephone ne fait que grimper et que la petite amie du gars appelle a n’importe quelle heure du jour et surtout de la nuit. Du coup, il ne sera pas mecontent de m’avoir a sa place. Sauf que le David en question ne sait pas ce qu’il veut. Un jour, il dit qu’il part et le lendemain il a deja change d’avis. Je serai fixee demain matin.

Gel douche

Ecrit par ALaure / mardi 22 avril 2003

@#%& !!! Je viens de me faire piquer mon gel douche ! J’ai eu le malheur de l’oublier dans la douche hier matin, depuis, impossible de remettre la main dessus. Screugneugneu ! — c’est pas ma pire insulte, mais on est en public quand meme 😉 — si je chope la nana qui se trimbale avec mon gel douche, elle va passer un sale quart d’heure !

Quand je pense que j’ai voulu gagner du temps en prenant la salle de bain de l’etage et pas celle de ma chambre, que je partage avec 15 autre filles. Elle est pleine de produits en tout genre, on pourrais ouvrir une boutique avec. Eh bien, non, c’est MON gel douche special pour ma petite peau sensible qu’on a pique. M@#$# alors ! J’espere que ca va lui donner des boutons, a elle 😀