ALaure.net

Search

Set de jardinageUn peu de shopping hier m’a permis d’acquérir chez Nature et Découvertes un superbe set de jardinage pour jardinier parisien, c’est-à-dire, pour les plantes d’intérieur et les balconières. Nous n’avons pas encore les moyens d’avoir un appartement en terrasse 😉 J’aime beaucoup m’occuper des plantes vertes. Connaître chacune des variétés à la maison (même si j’ai parfois un mal fou à retenir leurs noms) pour leur prodiguer les bons soin et être gratifiée de jolies fleurs est très valorisant. En plus d’être joli pour la décoration d’un appartement.


Malheureusement, je n’ai plus de cactus, mais mes Saintpaulia sont en pleine forme. Un autre qui se plait visiblement bien dans l’appartement, c’est notre spathiphyllum. Importer d’Anduze, il vient de nous faire une jolie fleur blanche.

spathiphyllumFleur de Spathiphyllum

BeaucarneaSamedi, nous avons fait un tour chez notre fleuriste pour trouver des pots et du terreau. La boutique a déménagé d’un numéro et le nouvel arrangement est charmant. Le personnel est adorable, ce qui ne gâte rien. Nous avons tellement apprécié le magasin que nous avons voulu repartir avec un peu plus qu’un sac de terreau à 5 euros. D’où l’achat d’un petit Pied d’Élephant, ou Beaucarnea

J’ai donc pu remporter tranquillement dimanche mes chères plantes. Le plus gros morceau fut mon joli ficus benjamina. Je l’ai tressé moi-même et il doit atteindre le vénérable âge de 5 ans 😉 A ma dernière crémaillère, mes collègues d’Unilog m’avaient offert un guzmania jaune. J’ai assassiné le pauvre chou par noyade. La tige principale a crevé, mais il a fait un rejet au pied et je pense pourvoir sauver le nouveau né. Je viens de le rempoter, il a l’air comme neuf. Comme quoi, certaine plantes sont véritablement très coriaces.

Ensuite il y a eu le schlumbergera (ou zygocactus) qu’on m’avait offert pour ma crémaillère à Noisy-le-Grand, il y a deux ans — toujours mes collègues d’Unilog 😉 –. Des deux plants originaux, l’un a eu du mal à partir et végète dans une balconière. Mais l’autre double de volume tous les ans. Ce qui, en bonne mathématicienne, va rapidement poser des problèmes. En attendant, il fait des boutons de fleur à chaque feuille. Visiblement, il se plait bien ici 🙂

SchlumbergeraBouton de fleur de Schlumbergera

Quelque chose à  dire ?