ALaure.net

Search

Le week-end dernier, deux rendez-vous sympas : l’Apple Expo, Porte de Versailles et la Fête de l’Huma au Bourget. Le premier était un peu décevant, même si je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Pas grand chose à voir et l’impression d’être ultra ringarde avec mon iPod mini silver d’un an et demi.

Le deuxième par contre, à tenu ses promesses. Pas grand chose de changé par rapport à l’année dernière : le même rassemblement de personnes. On se sent un peu dans un meeting alter-mondialiste. Le même mojito de la même rhumerie que l’année dernière : toujours aussi bon. Peut-etre les manèges en plus ? Je ne me souviens plus s’ils y étaient l’année dernière. Toujours de stands aussi appétissants. Cette année encore il faut signaler une logistique extra. Des navettes gratuites à volonté (ou presque) pour les différentes gares de métro/RER du coin. La police faisait même la circulation et bloquait les carrefours pour laisser passer les bus de l’Huma !

Cette année, j’ai bien aimé l’expo photos en noir & blanc de l’année 1936. Des tranches de vie à 70 ans d’écart. Pas si loin finalement. Côté spectacle, on voulait voir Cali et Raphaël, mais ça ne s’est pas fait. On y est donc surtout allés pour le concert de Bénabar, dimanche.

C’est un artiste que j’aime beaucoup –David beaucoup moins ;-)– mais le voir sur scène est un vrai plaisir. Il déborde d’énergie et on sent qu’il est complètement à l’aise. Le petit plus, c’est la bande de potes –pas une femme–, derrière, qui joue les choeurs. 9 musiciens en tout sur scène avec lui, plus les techniciens de son et lumières, ça fait du monde ! Surtout, on sent qu’il ya une bande de potes derrière. Pour la playlist, ce n’étaient pas mes préférées (Bon anniversaire, Monospace et Saturne), mais un mélange des trois albums :
Benabar

A Notre Santé
Tu Peux Compter sur Moi
Dis-lui Oui
Les Épices du Souk du Caire
4 murs et un Toit
Le Dîner
Les mots d’Amour
Maritie & Gilbert Carpentier
Bruxelles
L’Itinéraire
Le Sac à Main
L’Itinéraire
La Berceuse
Majorette
Qu’est-ce Que Tu Voulais Que Je Lui Dise

Bref, 15 euros pour 3 jours : ce n’est vraiment pas la peine de s’en priver. Et c’est l’occasion de faire quelques photos sympas.

Quelque chose à  dire ?