ALaure.net

Search

Depuis plus de 6 mois, je fais le même genre de cauchemar toutes les nuits ou presque. Ca devient franchement désagréable. C’est toujours plus ou moins le même scénario : une personne s’introduit chez moi dans la nuit, vraisemblablement pour me cambrioler. Pas besoin d’avoir un DEA de psycho pour se douter que c’est lié au cambriolage de la maison de mes parents, il y a plus de deux ans. Sauf que justement, ça fait plus de deux ans ! J’aurais du me remettre.

Ou alors c’est un truc de famille. Mon frère a eu très longtemps de frayeur nocturne et appelait à l’aide au beau milieu de la nuit. Ca le prenait n’importe où. Dans son lit, en camping, quand on dormait chez des cousins ou des amis. Pour les personnes pas habituées c’est plutôt surprenant, voir limite angoissant.

En soi, pour moi la dormeuse, c’est très peu gênant. Ca coupe juste ma nuit et j’ai le sommeil un peu perturbé, donc je suis moins reposée le matin. J‘habite une maisonnette isolée, je peux hurler tant que je veux, je ne risque pas de réveiller les voisins. Le problème c’est quand je me réveille avec mal à la gorge (parce que vraisemblablement j’ai hurlé à m’en décrocher une corde vocale) et le cœur qui bat à 100 à l’heure.

Le pire c’est que dans mon inconscient je sais que j’ai rêvé, que c’est juste un cauchemar. C’est finalement comme si une autre moi me disait « T’inquiète pas ma vieille, c’est encore le Gros Robert qui visite ton rêve. Rendors toi, tu ne vas encore pas pouvoir te lever demain ! » C’est super frustrant, parce que finalement, si je me réveille en sachant que c’est un cauchemar, ça serait cool que je m’endorme ne me disant que je vais faire se cauchemar, pas la peine d’en faire un drame, je chasse le cambrioleur, et on passe à un autre rêve ! Ou alors, je rêve d’Arsène Lupin. Avec un cambrioleur aussi charmant que lui, j’aurais peut-être moins peur 😉

2 commentaires pour “Cauchemar”

  1. Une psychologie internet à une autre explication du voleur cambrioleur: voleur cambrioleur
    J’ai pas tout compris c’est peut être bien de la psycho de supermarché: Freud et Jung doivent adorer !!

  2. Effectivement, j’ai pas tout compris non plus. Mais alors je suis ravie d’apprendre que :

    L’Ombre est la part de nous-même, que nous maintenons cachée pour éviter de prendre conscience de nos faiblesses et de nos sentiments négatifs.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Cauchemar”

Quelque chose à  dire ?